Warning: imagecreatefrompng(): gd-png: libpng warning: bKGD: invalid in /htdocs/libraries/vendor/joomla/image/src/Image.php on line 703

Le code de la route

C'est l'ensemble des règles que doivent respecter tous les usagers de la route.
Usager de la route: C'est l'utilisateur ou alors ceux qui se servent de la route. Sa peut être ceux qui vont à pied comme vous et moi.
La route est un chemin où une ouverture à la circulation publique. La route a plusieurs parties:

  • La chaussée
  • Le trottoir: c'est la partie utilisée pour la circulation des véhicules

Les voies les chemins sont les subdivisions longitudinales d'une chaussée délimitée par les marques routières ou non. Elles sont assez larges pour permettre la circulation d'un fil de véhicule.
Les trottoirs sont des bandes longitudinales de la route, séparée par une séparation et réservé à la marche des piétons.
La piste cyclable est une bande spécialement aménagée pour la circulation des cyclistes.
Les passagers pour piétons ou passage clouté sont des bandes transversales réservées aux piétons pour leurs permettre de traverser la chaussée.
Le passage à niveau est un croisement entre une route et une voie ferrée.
Le piéton doit emprunter le trottoir lorsqu'il existe, tant il est vrai que la circulation sur une route comporte de nombreux risques. En effet elle conserve aussi bien les automobilistes, les piétons, les motocyclistes pour tout dire tous les usagers de la route.
Les piétons doivent se tenir le plus près possible du bord gauche de la route et marche à la fille indienne l'un derrière l'autre. Les piétons en cortège doivent observer une démarche particulière, ils doivent circuler sur le côté droit de la chaussée en laissant sur leur gauche un espace pour la circulation.